SONY DSCL’atelier AGAT Architecture est le fruit de l’association de Marie-Noëlle Guissart et de Thibault Thys.

Après des expériences variées, et des collaborations ponctuelles, ils décident en 2013 de joindre leurs compétences autour d’une seule entité, créatrice de projets divers : L’atelier AGAT Architecture.

Réalisant la diversité, la complexité et par conséquent la richesse des pratiques humaines, l’Atelier a pour philosophie de réaliser une architecture personnalisée, adaptée à chacun.
En effet, nous nous impliquons dans notre profession en adéquation avec le maître d’ouvrage, par l’écoute de ses envies, mais également dans un respect rigoureux de son budget.
Nous pratiquons une architecture humaine, qui nous pousse à chercher, jusque dans le détail, une solution adaptée à chaque situation.

Le contexte, l’orientation, les jeux de volumes, les matériaux sont tant de composants avec lesquels nous jouons au quotidien, cherchant à approcher l’équilibre entre esthétisme et contraintes structurelles et énergétiques. Nous ancrons en effet notre travail dans une politique de « basse énergie de la construction ».

Les domaines d’études de l’atelier sont multiples et regroupent notamment les transformations ou nouveaux logements, individuels et collectifs, les bâtiments à usage mixtes, les commerces ou encore les aménagements extérieurs. Nous proposons également d’accompagner le maître d’ouvrage dans ses choix d’aménagement intérieur, notamment à travers la création de mobiliers sur-mesure, spécifiques, et faisant partie intégrante du projet d’architecture.